top of page

RÔLES DE L'EQUIPE

Ce sont les rôles dont l'équipe s'occupe actuellement
Comprendre l'objectif de ces rôles

Terminé

Terminé

EN COURS

INTERCESSION

Responsable : L'équipe

Principe de la démarche

Il existe un lien mystérieux entre l’activité humaine et la fertilité inspirée de l’Esprit Saint.

 

La Vitalité n’est pas le but en soi ; ce n’est que la conséquence d’un ministère bien exercé avec persévérance, et sous l’action de l’Esprit Saint.

 

Richard Foster écrit : « Nous ne pouvons pas accomplir l’œuvre de l’Esprit par la force de la chair.  Sans l’action et la bénédiction de Dieu, nous ne faisons que courir sur place sans aller nulle part. L’activité humaine porte du fruit lorsque l’Esprit Saint y œuvre.

COMMUNICATION

Responsable : Christian PRADEL

Principe de la démarche

Communiquer sur ce qui se passe  dans le parcours Vitalité.

​

faire passer la communication entre l’équipe, le conseil et la communauté

HISTOIRE DE L'EGLISE

Responsable : Vivette PONGY

Principe de la démarche
Faire passer la communication entre l’équipe.

 

Quelqu’un a dit que « ceux qui négligent le passé sont condamnés à le répéter ». Howard Hendricks a écrit : «… si vos souvenirs sont plus importants que vos rêves, vous avez déjà commencé à mourir».

 

Il est important de garder un équilibre entre ces deux pensées. Nous devrions connaître le passé afin de ne pas manquer des occasions, mais aussi afin de ressaisir les attitudes et les actions qui ont dégagé énergie et vision aux moments significatifs. En même temps, ne soyons pas nostalgiques au point de ne pas pouvoir avancer. Trouvons l’équilibre en utilisant notre compréhension du passé pour nous propulser dans l’avenir. le conseil et la communauté

Terminé

EVALUATION INTERNE

Responsable :  Simone & Hélène

Principe de la démarche
L'objectif de ce rôle est d'obtenir une vision claire de la réalité présente de l'église.

​

Il est souvent plus facile pour les Églises de dire la vérité sur Jésus que sur elles-mêmes. Se regarder dans le miroir n’est pas facile, mais c’est nécessaire si nous voulons cheminer sur ce parcours Vitalité. Il est normal et naturel pour une Église d’avoir ses points forts et ses points faibles. Comme aime le dire Brennan Manning : « La grâce de Dieu vient à nous tels que nous sommes, pas tels que nous devrions être ».
 

Pratiquement une équipe de plusieurs personnes soumettront au plus grand nombre de l'église un questionnaire qui sensibilisera sur la vie spirituelle de l'église, ses actions, ses faiblesses, ses forces...

Cela peut passer aussi par des échanges en un à un, des interviews...

​

Terminé

CHARTE
RELATIONNELLE

Responsable :  Scott JÖRGENSEN

En Cours

Principe de la démarche

La charte  reationnelle (ou comportementale), c’est du dialogue avant le dialogue. Elle permet de définir ensemble la façon courtoise, miséricordieuse et digne de Christ de procéder aux échanges.

 

Gil Rendle décrit ainsi les chartes de ce type : « des manières saintes pour une communauté de croyants ». Le parcours Vitalité est à la fois excitant et dangereux. C’est lors des passages dangereux du parcours que la charte se révèlera particulièrement utile.

 

Il est important de comprendre qu’il ne s’agit pas de vivre à la hauteur de la charte, mais de la vivre de l’intérieur. C’est un style de vie, non une loi. C’est une invitation à vivre des relations avec les autres qui plaisent à Dieu, et qui édifient et affermissent l’Église. Notre façon de nous comporter les uns envers les autres avec affection fraternelle est un témoignage puissant.

​

Ancre 1
bottom of page